10 normes sont désormais obligatoires dans le secteur de la santé au Gabon

L’Agence gabonaise de normalisation (AGANOR) qui a entre autres pour mission la promotion de la qualité en République gabonaise a rendu le mercredi 2 novembre courant 10 normes obligatoires dans le secteur de la Santé et du Génie pharmaceutique.

En effet, après le secteur agroalimentaire et ceux des produits du secteur du bâtiment et travaux publics (BTP), l’Agence gabonaise de normalisation vient de rendre publique la liste des 10 normes qui seront désormais obligatoires dans ces deux secteurs au Gabon.

Il s’agit d’une norme applicable aux masques barrières, une autre sur l’équipement de protection individuelle, trois normes sur l’analyse calorimétrique différentielle. Aussi des normes sur les plastiques et méthodes d’essai pour la détermination des effets de l’immersion dans des produits chimiques liquides, sur les matériaux en feuilles, sur les plastiques, une autre sur les produits hydroalcooliques avec exigences pour la production locale des solutions et gels hydroalcooliques.

« Tous les produits concernés doivent « obligatoirement » être mis aux normes avant leur mise sur le marché. Par conséquent, nous invitons tous les producteurs ou fabricants mettant sur le marché les produits indiqués à se rapprocher de la direction de l’évaluation de la conformité afin de déclencher la procédure de certification dans les plus brefs délais », indique l’Aganor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top