17.000 personnes seront impactées par le projet PASBMIR à Makokou

C’est du moins l’annonce faite ce 4 juin courant à Makokou dans l’Ogooué-Ivindo par le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

En effet, c’est ce 04 juin 2022 que le Ministre d’État, Alain-Claude Bilie-By-Nze a officiellement procédé au lancement des travaux d’adduction d’eau et de renforcement de capacité de production dans la localité de Makokou. Des travaux qui selon ce dernier vont permettre d’améliorer l’accès des populations à l’eau potable.

Une occasion pour Alain-Claude Bilie-By-Nze d’indiquer à l’assistance que c’est un peu plus de 17.000 personnes qui seront impactées par ce projet au niveau du 1er arrondissement de ladite ville. « De nombreux quartiers de Makokou qui n’ont jamais connu la moindre infrastructure d’eau potable, vont pouvoir en bénéficier », a déclaré ce dernier. Selon le membre du gouvernement, ce projet prévoit la prise en charge de l’installation de 500 compteurs à l’issue des travaux.

Notons que que le lancement des travaux c’est effectué en présence du Secrétaire Général de Province, Noume Laurent, du Préfet du département de l’Ivindo, Mayélé Sylvain, du Maire Guy-Roger Ekazama, des responsables des administrations déconcentrées et des collectivités locales, le Directeur Général de l’Eau, Bouyou Jocelyn et le Coordonnateur du projet PASBMIR, Anges Mavoungou qui ont présenté chacun pour sa part, la genèse et le contenu du projet en ce qui concerne la capitale provinciale de l’Ogooué -Ivindo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top