2ème édition du concours national des meilleurs élèves :les lauréats seront connu après la  proclamation du BAC

Organisé par  le  Ministère de l’Education Nationale chargé de la Formation Civique,  c’est  le 11 Juin dernier que s’est déroulé le Concours National des Meilleurs Élèves sur toute l’étendue du territoire national; 478 élèves de l’Enseignement Général,  Technique et Professionnel s’étaient prêtés  aux différentes épreuves.

L’année dernière, c’est près de 380 apprenants qui avaient participé à la première édition du concours national des meilleurs élèves. Les lauréats avaient à cette occasion reçue leurs prix des mains du Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Leurs récompenses étaient composées entre autres de matériels informatiques et didactiques.

Cette année, sous le management du Ministre de l’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique, Camelia Ntoutoume Leclercq et de sa Ministre Déléguée, Aubièrge Sylvine Ngoma, plusieurs Sociétés, Entreprises et même  certaines Ambassades se sont bousculé afin de valoriser et promouvoir la culture de l’Excellence dans notre Pays.

Notons que c’est  le 17 Juin 2022 dernier qu’a débuté la correction  des différentes épreuves au Secrétariat du centre spécial de l’école publique de Monbouet 1 (la sorbone). Selon les organisateurs, les résultats finaux seront connus après  la  proclamation des examens du BACCALAURÉAT session 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top