3,6 milliards de FCFA un résultat net de BGFIBank Europe

Certes le contexte économique mondial a été marqué par la pandémie du coronavirus, mais cela n’a pas empêché la filiale française du Groupe panafricain, BGFIBank Europe d’afficher des résultats au sortir de l’année 2021. De ce fait la structure bancaire enregistre un résultat net de 5,54 millions d’Euro soit près de 3,6 milliards de FCFA en hausse de 8 % par rapport à l’année antérieur ce qui affiche un total bilan de 359.28 millions d’Euros soit 236 milliards de FCFA en amélioration de 13% par rapport à l’année 2020.

D’après le communiqué de la filiale du Groupe BGFIBank, ce résultat s’explique par une production commerciale et la maîtrise du coût du risque, maintenu une fois de plus, en deçà des 1 %. Aussi les  opérations de Trade en Europe et sur le continent africain de l’établissement de crédit ont connu une croissance de plus de 30%.

Au même moment, la banque affiche un total bilan de 359,28 millions d’euros soit 235,9 milliards de FCFA, en amélioration de 13 % par rapport à l’année 2020. « Ces résultats positifs valident le modèle économique de la filiale, qui maintient son rôle majeur  d’assurer le lien entre les acteurs économiques européens et africains », précise le communiqué.
 
Pour rappel, BGFIBank Europe est un Établissement de Crédit Spécialisé (ECS) au capital de 40 millions d’euros  basé à Paris. Il est le hub européen du groupe BGFIBank pour ses transactions commerciales et  financières. BGFIBank, 1er Groupe bancaire d’Afrique Centrale. Créé en 1971, il est présent dans 12 pays notamment la France,  le Cameroun, le Bénin, le Sénégal, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale, le Gabon, Sao Tomé et  Principe, le Congo, la RDC et Madagascar. La banque panafricaine participe également au développement des Etats africains par des politiques mises en place.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top