3ème sommet de partenariat Turquie-Afrique : le Gabon renforce sa coopération à l’internationale

Ces derniers mois, les autorités gabonaises sont très présentes sur la scène internationale. Ce vendredi 17 décembre à Istanbul lors du lancement   du  3e sommet du partenariat Afrique Turquie, les ministres gabonais ont à nouveau rehaussé l’image du pays.

Moins de deux mois après le sommet de partenariat économique, le 3 e sommet de partenariat Turquie-Afrique devrait s’ouvrir ce vendredi en présence de plusieurs leaders africains. Le Gabon y est représenté par  les ministres des Affaires étrangères en tant que Chef de délégation, de la Santé, de l’agriculture et de l’éducation nationale.

Lors de la première journée au Centre des Congrès d’Istanbul (CCI) en République de Turquie, les hauts dignitaires présents ont examiné le projet de rapport conjoint sur la réalisation du Partenariat Turquie-Afrique. Un projet qui revient sur la coopération Turquie-Afrique depuis le Sommet de Malabo en 2014 afin de proposer des axes d’amélioration sur le rapport conjoint examiné lors de la réunion ministérielle ce vendredi 17 décembre 2021.

C’est donc un sommet important qui devrait permettre aux chefs d’Etats et ministres africains de discuter des questions de coopérations, mais également d’exhumer les difficultés  que rencontres le continent dans différents secteurs d’activités.  Des problématiques qui, à long terme permettront de résoudre les problèmes de paix, de  sécurité et de bonne gouvernance dans le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top