40 000 familles seront éclairées, La phase pilote démarrera en avril prochain

C’est une convention entre le gouvernement gabonais représenté par le ministre en charge de l’énergie, Alain Claude Billie By Nze et la société Engie Energie Accès qui vient d’être matérialisé par une signature le 15 mars dernier, permettra à terme l’électrification de 40 000 familles des départements, grâce à des installations de kits solaires. Une véritable joie que d’être éclairé.

“Nous sommes heureux de nous associer à ENGIE Energy Access pour électrifier des foyers à travers le Gabon”, a déclaré le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques.

ENGIE Energy Access est l’un des principaux fournisseurs de solutions prépayées (similaire au modèle EDAN) et de mini-réseaux en Afrique. Le partenariat avec le gouvernement gabonais permet de faire face aux carences enregistrées dans les localités pour permettre également aux populations de bénéficier de l’éclairage le soir après une longue journée de travaux champêtres.

L’amélioration de l’accès à l’électricité dans les communautés rurales et péri-urbaines est une priorité pour le Gouvernement et ce partenariat contribuera à l’accélération de nos ambitions en matière d’électrification. Nous savons que l’impact d’un projet comme celui-ci est considérable et qu’il profitera aux communautés dans les domaines de l’éducation, des soins de santé, du petit commerce, de l’entrepreneuriat et bien plus encore” a précisé Alain Claude Billie By Nze.

ENGIE est le fournisseur  d’énergie solaire de quantité et de qualité à 6,5 millions de personnes en Afrique subsaharienne dans 9 pays. C’est  un partenaire de long terme pour les besoins énergétiques de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top