433 Gabonais postulent à l’avis de recrutement d’agents d’encadrement supérieur de la BEAC

Suite à son avis de recrutement de 45 agents d’encadrement supérieur par concours émis fin 2021 dernier, la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) a publié la liste des candidats retenus le 21 avril 2022. Sur les 4 149 ressortissants de la CEMAC éligibles, le Gabon compte 433 candidats.

Pour ce concours très convoité, les candidats devront faire preuve d’ingéniosité au regard du nombre des postulants. En effet, avec 4 149 candidatures pour 45 postes, le Cameroun en compte 2 146, le Tchad 545, le Congo 346, la Guinée équatoriale 114 et le Gabon 433.

Les profils recherchés concernent la gestion des réserves de change, les études et stabilité financière, la programmation et politique monétaires, les systèmes d’information comptable, l’audit et contrôle de gestion, l’informatique, la gestion des ressources humaines, le droit, la monétique, l’ingénierie civile, l’actuariat et le management de projets.

L’examen aura lieu le 28 mai 2022 dans les capitales des pays de la CEMAC et à Paris où la BEAC dispose d’un bureau à la même heure dans l’ensemble des centres d’examens. Les épreuves orales sont réservées aux candidats déclarés admissibles. Les 45 retenus au terme du concours seront affectés dans les directions nationales et les agences de la BEAC des six États de la CEMAC ou au bureau de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top