61ème anniversaire de l’indépendance : Ossouka Raponda souhaite une union autour du chef de l’Etat.

A l’occasion de la fête nationale du 17 août  et suite au discours du chef de l’Etat, le Premier ministre, Rose Christiane Osouka Raponda, a réagi en recommandant aux Gabonais d’être unie autour du chef de l’Etat.   

En effet, lors de son discours à la nation, le chef de l’Etat a insisté sur la valeur et l’importance de  l’unité  nationale pour la nation gabonaise.   Un concept repris par le chef du gouvernement,  qui a décrypté ce discours,  en souhaitant que toutes les forces vives de la nation se réunissent autour du chef de l’Etat.

« Ce 17 août marque le 61ème anniversaire de l’indépendance du Gabon. L’occasion de rendre hommage aux Pères de la Nation. Mais aussi de nous projeter vers l’avenir que nous devons bâtir ensemble. C’est l’union autour du président de la République Ali Bongo Ondimba qui fait notre force », a posté le Chef du gouvernement.

C’est donc un concept bien ancré dans le paysage politique gabonais,  ces derniers mois. L’arrivée de  quelques figures de l’opposition  telles que Féfé Onanga, René Ndemezo’o Obiang et Frédéric Massavala ou encore de Jean Eyeghe Ndong, des proches de Jean Ping, illustre ce fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top