70 jeunes formés aux métiers du numérique à Port gentil et à Libreville

Depuis quelques années, le Gabon a fait de l’économie numérique, un levier stratégique de sa croissance économique et sociale. De ce fait, plusieurs jeunes sont poussés dans les nouvelles technologies. C’est dans cette optique que l’Ecole 241 en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le ministère gabonais de l’Économie numérique a offert une formation à 70 jeunes dans ledit domaine.

Il s’agit de 40 jeunes à Libreville et 30 à Port-Gentil qui ont été formés aux métiers du numérique dans le cadre de la 3e promotion de l’École 241. Ces jeunes ont finalement reçus leurs certificats de fin de formation le 6 décembre 2022 dernier au cours d’une cérémonie organisée à Libreville.

« Dans sa politique de transformation digitale de notre pays, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, place la formation au cœur de son action. Maintenant que vous avez les outils, je vous souhaite plein succès dans le monde professionnel », a déclaré Rodrigue Ndoumadiamba, secrétaire général du ministère de l’Économie numérique.

En effet, selon le directeur général de l’Ecole 241, Sylvère Boussamba cette formation devrait permettre à ces jeunes une meilleure insertion dans le monde professionnel et ainsi participer au développement du numérique au Gabon.

 « Nous avons entrepris depuis 2018 la noble initiative de former de manière intensive et accélérée les personnes éloignées du numérique et de l’emploi avec pour objectif de les insérer dans cette industrie du service numérique, soit en tant que salariés, travailleurs indépendants ou entrepreneurs », a réaffirmé ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top