700 produits locaux seront commercialisé par le distributeur français carrefour au Gabon

Les opérateurs économiques spécialisés transformation agricole l’agriculture vont pouvoir se réjouir avec cette annonce du distributeur français Carrefour qui compte désormais commercialiser près de 700 produits locaux transformés au Gabon dans ces surfaces commerciales. Le président directeur général du groupe Prix-Import, Bernard Azzi, lors de l’inauguration de la première grande surface commerciale, l’hypermarché Carrefour-Prix Import » à Libreville a tenu à transmettre cette bonne nouvelle.

« Les clients trouveront plus de 22 000 articles. La tâche première de Carrefour est de garantir à ses clients des produits de qualité aux meilleurs prix. Nous fournissons ainsi à notre clientèle près de 700 références de produits gabonais. Cette démarche vise à  mettre en avant le maximum des biens qui sont  transformés au Gabon», a souligné Bernard Azzi.

Les producteurs gabonais pourront de ce fait  exposer leurs produits dans un rayon qui sera aménagé pour la circonstance. « Des fournisseurs gabonais sont référencés chez Carrefour-Prix Import. Grâce à Carrefour et Carrefour Market, et partenaires locaux trouveront des débouchés supplémentaires ce qui leur permettra de développer leurs activités en toute quiétude », a indiqué le directeur opérationnel de Prix Import.

Le Gabon, pays d’Ali Bongo Ondimba, a décidé de réduire de 50 % les importations des produits alimentaires à travers la stratégie de substitution des importations initiée dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Le président Gabonais Ali Bongo  a pris en juin dernier, une loi d’orientation agricole. Un  projet de loi, le gouvernement veut imposer aux grandes surfaces et autres entreprises de l’agroalimentaire de s’approvisionner auprès des producteurs agricoles locaux pour un partenariat gagnant-gagnant.

Bâti sur une surface de 3000 m2 a nécessité 10 milliards de FCFA d’investissements en termes de travaux, d’infrastructure et d’équipement. Pour le président exécutif de Carrefour Patrick Lasfargues, ce nouvel espace commercial est la réponse à la demande sans cesse des consommateurs gabonais qui désirent bénéficier d’un large choix de marques et de produits accessibles répondant aux normes internationales.

Le groupe français Carrefour qui compte 8 magasins à Libreville est présent au Gabon depuis décembre 2021.

RépondreTransférer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top