75e anniversaire de l’Unesco : Ali Bongo Ondimba souhaite un renforcement de la coopération entre le Gabon et l’Unesco.

A Paris, le 12 novembre 2021 dernier à l’occasion du 75e anniversaire de l’Unesco, le chef de l’Etat,  Ali Bongo Ondimba a souhaité un renforcement de la coopération entre son pays et l’organisme international. Une coopération qui devrait permettre d’accroître le soutien de l’organisme  et l’implémentation des politiques publiques.
 
En effet, en 60 ans de coopération et des perspectives en cours, la coopération entre l’Unesco et le Gabon porte l’empreinte d’une réussite sur le long terme.
 
Présent à Paris à l’occasion du 75e anniversaire de l’Unesco, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a déroulé les pans de cette réussite. Celle-ci a notamment été portée par les grandes orientations de l’Agenda 2030 de l’Unesco axé sur la promotion des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et les Objectifs de développement durable (ODD) qui sont en cours. Ce dernier  a profité de l’occasion pour saluer «l’accompagnement constant de l’Unesco, notamment dans la réalisation des outils de pilotage, la formation des enseignants et la refonte des programmes pédagogiques. »

Encore une fois, le numéro un gabonais démontre qu’il demeure attaché au respect  de la  culture et de l’importance de l’éducation pour l’ensemble des populations où qu’elles soient et d’où qu’elles viennent. L’organisme travaille à la promotion d’une culture de la paix, d’une éducation de qualité et à permettre au pays de se réapproprier ses valeurs culturelles et l’ensemble de ses composantes. 

Ainsi, à Paris, la prise de position du chef de l’Etat n’a fait qu’exprimer la reconnaissance du Gabon pour le déploiement de l’organisation dans le développement du pays et le renforcement de la coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top