76ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies : le chef d’Etat recommande des actions collectives pour lutter contre les changements climatiques.

A l’occasion de  la 76ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, Ali Bongo Ondimba,  le chef de l’Etat gabonais  a tenu à prononcer  un discours pour interpeller la communauté internationale,  sur les changements climatiques, et la pandémie de la covid-19 qui continue  de sévir dans plusieurs du monde.  

Devant près d’une centaine de chefs d’Etats  du monde,  le chef de l’Etat gabonais à rappeler à la communauté internationale, la nécessité de tirer les leçons de la crise sanitaire qui sévit dans le monde. « J’appelle la communauté internationale à tirer pleinement les leçons de la pandémie de Covid-19 et à faire de l’adaptation aux changements climatiques une priorité », a déclaré le chef de l’Etat.  « Au total, il nous faut tirer les leçons de cette pandémie et reconstruire nos sociétés de façon plus durable, plus juste et plus inclusive » dit-il.

S’agissant des changements climatiques, un domaine  dont le Gabon est leader sur le continent,  le chef de l‘Etat gabonais n’a pas manqué de rappeler les conséquences du dérèglement climatique  et la nécessité d’une prise conscience collective.  « Effet, les conséquences du dérèglement climatique, notamment la hausse du niveau de la mer, les tremblements de terre, les feux de forêts récurrents, mettent nos sociétés et nos communautés sous pression et doivent nous interpeller sur l’urgence à agir collectivement.

Je reste convaincu qu’aucun Gouvernement ne saurait à lui seul assumer l’adaptation aux changements climatiques. Une coopération internationale est donc, à mon sens, indispensable pour soutenir l’action locale, à la fois comme moyen de renforcer la sécurité internationale et d’atteindre les Objectifs de Développement Durable », a souligné Ali Bongo Ondimba, chef d’Etat gabonais.

Une intervention et un discours qui démontrent que, le Gabon reste déterminé à lutter  de façon efficace contre cette pandémie  et trouver des mécanismes de lutte contre les changements climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top