Soins gratuits aux populations : Ali Bongo Ondimba lance les manœuvres médico militaires

Annoncé depuis quelques jours, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba est enfin arrivé ce mercredi 20 avril 2022 à Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo. Accueilli avec faste par la population, ce dernier a officiellement lancé les manœuvres médico militaires.

« Ce mercredi 20 avril à Makokou dans l’Ogooué-Ivindo, j’ai supervisé les manœuvres médico-militaires. Cette initiative, lancée du temps où j’étais ministre de la Défense, se perpétue d’année en année. Elle permet, tout en rapprochant l’armée des populations, d’apporter des soins gratuits de qualité, préventifs et curatifs, partout au Gabon, y compris dans les endroits les plus reculés. Une manière de rendre effective la médecine de proximité ! », a fait savoir le chef de l’Etat sur sa page officielle Facebook

D’une importance capitale pour ce dernier, ces manœuvres médico-militaires ont principalement pour but de soigner les gabonaises et les gabonais qui se trouvent dans les endroits les plus reculés du pays. Ils pourront de ce fait bénéficier entre autres des consultations ophtalmologiques.

Pour rappel, ce déplacement en province est le tout premier effectué par Ali Bongo Ondimba depuis que ses partisans et militants du Parti démocratique gabonais et autres formations politiques appellent à sa candidature pour l’échéance présidentielle de 2023 prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top