8e conférence du Comcec : Hugues Mbadinga Madiya confirme la volonté du Gabon de participer aux groupes de travail.

Le ministre du commerce, Hugues Mbadinga Madiya  et celui de l’Agriculture, Biendi Maganga moussavou étaient dernièrement  à Istanbul en Turquie,  pour participer à la 8e conférence des pays du Comité permanent de coopération économique et commerciale de l’Organisation de la coopération islamique (COMCEC).  Les deux membres du gouvernement ont manifesté leur volonté à tisser des partenariats et à participer  au groupe de travail.
 
Accès sur la Sécurité alimentaire et le développement de l’agriculture. À Istanbul, les deux représentants gabonais, Biendi Maganga Moussavou et Hugues Mbadinga Madiya ont chacun défendu, présenter le programme de développement du Gabon et solliciter  du Comité, un appui financier pour la mise en œuvre de certains projets dans le domaine du commerce et de l’agriculture.  Un programme et des stratégies basées sur  le Plan d’accélération de la Transformation (PAT).
 
Dans le domaine du Commerce, échangeant avec le premier responsable du COMCEC, le ministre du Commerce a examiné avec ce dernier, les conditions de participation du Gabon dans les groupes de travail techniques et de définir une approche de collaboration plus lisible. Après des échanges fructueux le COMCEC et le Gabon devraient renouer des partenariats pour contribuer au développement de plusieurs domaines d’activités dans le pays.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top