Abdulla Shahid actuellement au Gabon pour une visite de travail

Annoncé le week end écoulé, le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Abdulla Shahid est enfin arrivé à Libreville au Gabon où il y séjournera pendant une semaine.

Après ses homologues de la République centrafricaine et la République du Tchad, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba recevra bientôt en audience le président de l’Assemblée générale des Nations Unies avec qui il abordera les questions inhérentes à la conservation des forêts du bassin du Congo.

En effet, il n’est un secret pour personne que le Gabon est un acteur majeur dans la lutte contre les changements climatiques. Le pays d’Ali Bongo Ondimba continue de ce fait de multiplier les efforts et les actions sur la scène internationale. Sur le climat, plus précisément, la question liée à la conservation dans le bassin du Congo que les deux hommes jugent «essentielle pour l’environnement et pour les populations» sera fortement évoquée.

Le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies aura par ailleurs une séance de travail avec le Ministre des eaux et forêts, le Pr Lee White. Ils doivent échanger sur les questions environnementales, notamment la conservation des forêts du bassin du Congo. Ensuite, une rencontre est prévue avec le Ministre gabonais des affaires étrangères, Michael Moussa Adamo. Une visite au sein de la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok est également au programme.

L’objectif de cette visite au sein de cette zone est «d’apprécier le dynamisme des industries qui la compose notamment dans la transformation du bois et le recyclage du plastique». Toujours à Nkok, Abdulla Shahid doit se rendre à l’Agence gabonaise d’études et d’observation spatiale (AGEOS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top