Adduction d’eau et d’électricité dans l’Ogooué-Lolo : Ali Bongo ordonne à la SEEG de démarrer les travaux.

Les problèmes  d’eau et d’électricité se posent avec acuité dans la 7e province du Gabon. Pour permettre aux populations de cette partie du pays,  d’être alimentées  en eau et en électricité, le chef de  l’Etat, Ali Bongo Ondimba vient de demander à la SEEG, de démarrer les travaux.
 
Ce sont en tout près de 5000 âmes qui sont concernées par ces chantiers. Le 29 juillet dernier, les équipes de la Société d’énergie et d’eau du Gabon ont démarré les travaux de renforcement du réseau électrique de Koulamoutou et Lastourville. Lesdits travaux devraient durer 7 mois.

Pour ce qui est de l’adduction en eau, la SEEG affirme que tout devrait être bouclé d’ici 3 mois et demi. Les travaux consisteront essentiellement à corriger et augmenter les capacités de desserte en eau potable dans 7 quartiers de Koulamoutou à savoir Mayang, Koulamoutou 2, Ménage, Pointe-Claire, Dakar, Mikoumou et Makadiome.

Des travaux qui permettront de soulager les populations de cette partie du pays, qui depuis des mois n’avaient plus accès à l’eau potable. Avec ces chantiers d’urgence, le Président de la République démontre que l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes demeure une priorité à ses yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top