Adéquation formation emploi : L’ANBG accorde des bourses d’études à 75 bacheliers dans l’hôtellerie

L’annonce a officiellement été faite le 27 septembre courant via un communiqué de presse par Sandra Flore Mambari Pinze, la directrice générale de  l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

En effet, le Gabon qui compte d’ici 2023 prochain mettre sur le marché de l’emploi, plus de 10 000 jeunes qualifiés dans les métiers techniques et professionnels entend à travers ces bourses d’études, garantir l’adéquation entre la formation et le marché de l’emploi et ainsi développer l’emploi privé dans le pays. L’objectif à long termes étant bien évidemment de lutter concrètement contre le chômage des jeunes dans le pays.  

Les principaux concerné par cette bourse d’étude sont notamment les bacheliers de la session 2022 désireux de poursuivre leurs études supérieures dans les métiers de l’hôtellerie, la restauration et la sécurité alimentaire. Pour faire acte de candidature, il faut être de nationalité gabonaise.

Mais aussi, être âgé de 22 ans au plus pour le baccalauréat général et 24 ans pour le baccalauréat technique et professionnel, avoir obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 en classe de terminale, avoir fait une demande de bourse sur e-bourse. Les dossiers sont à déposer au service du courrier de l’ANBG au plus tard le 7 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top