AFIP JIFA 2021 : Les femmes s’interrogent sur la résolution des crises en Afrique.

En conclave  à Libreville ce 29 juillet 2021, au conseil économique social et environnemental, dans le cadre de la Convention AFIP JIFA 2021.  Le réseau Africa Femmes Initiatives Positives dit AFIP, a une nouvelle fois  donné sa position  et s’interroge sur les crises qui minent le continent africain.
 
 Placée sous le thème «la femme, actrice dans la résolution des crises en Afrique. », cette rencontre des femmes de l’initiative positive était  l’occasion pour ces dernières  venues d’horizons divers de marquer leur implication dans la gestion  des maux qui minent le continent et la  femme en particulier. Etant très impactée par les grands changements    qui s’opèrent dans les différentes économies africaines, il était plus que nécessaire,    pour ces femmes  de réfléchir sur les mécanismes de sortie de crise et d’autonomisation de la femme Gabonaise et Africaine.
 
Créée en 2012 avec un démarrage effectif de ses activités en 2016, L’AFIP est représentée dans les quatre coins du monde, avec 15 pays en Afrique dont le Gabon qui accueille ce grand rendez-vous après la Côte d’Ivoire en 2019.
C’est donc une initiative louable qui devrait permettre à ces femmes d’intensifier le partage d’expériences par le réseautage. La convention prend fin le 1er août 2021.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top