Agriculture : 8 600 parcelles à la disposition des coopératives.

Camera

Dans le cadre du décret portant création des 5 Zones Agricoles à forte Productivité (ZAP) adopté par le Chef de l’Etat le 13 octobre 2020. Le ministre en charge de la Promotion des Investissements, Carmen NDAOT et celui en charge de l’Agriculture, Biendi MAGANGA MOUSSAVOU, ont procédé le mercredi 10 février dernier, au lancement sur le site web de la zap, à la mise à disposition de 8 600 parcelles sécurisées et cadastrées de 1; 5, 50 et 1000 hectares

En effet, c’est un peu plus de 8 600 parcelles sécurisées et cadastrées de 1, 5, 50 et 1000 hectares qui seront mises à disposition pour le développement des activités agricoles. Les souscriptions sont déjà accessibles via le site web www.zapgabon.ga, selon le communiqué du ministère de la promotion des investissements. Les 5 ZAP qui concernent Andem, Kango, Bifoun Abanga, Mboukou et Idemba sont issues du projet de la vision du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

Les souscripteurs pourront se rendre à l’espace d’informations de l’Agence de Développement Agricole du Gabon (ADAG) mis en place à l’ANPI-Gabon pour les accompagnements. Les coopératives agricoles, exploitants locaux, PME agricoles et agro-industrielles profiteront d’un agrément offrant le bénéfice d’un régime économique privilégié.

Un projet ambitieux qui pourrait permettre aux Gabonais de consommer les produits agricoles du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top