En séjour en terre gabonaise depuis le début de cette semaine, le président du Global Council for Tolerance and Peace (GCTP), l’Emirati Ahmed bin Mohammed Al-Jarwan a été reçu le mardi 4 octobre courant à la primature de Libreville par le premier ministre, Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.
« Je me suis entretenue ce jour avec M. Ahmed bin Mohammed Al-Jarwan, Président du Global Council for Tolerance and Peace (@gctpnews) et ancien Président du Parlement arabe. Sa présence ici est un signe de profonde amitié entre notre pays et les Emirats Arabes Unis », a indiqué le premier ministre sur sa page Facebook.
Le président du GCTP a souligné l’intérêt pour son pays de renforcer la coopération avec le Gabon. « Les Émirats Arabes Unis et le Gabon sont des pays amis qui travaillent ensemble. Nous avons beaucoup de similitudes dans la façon de vivre et aussi je sais que mon pays travaille avec le Gabon dans différents secteurs et ça va permettre de renforcer la relation entre nos deux pays » a-t-il souligné.
Notons par ailleurs que ce dernier a assisté le lundi 3 octobre courant, en sa qualité d’ex-président du Parlement arabe, à la rentrée parlementaire des deux chambres du Gabon à savoir, l’Assemblée nationale et le Sénat.