Alain Claude Bilie By Nze a procédé à une visite inter-arrondissement

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Alain-Claude Bilié–By-Nze, accompagné d’une délégation ministérielle a effectué ce jeudi 02 Février 2023 une visite inter-arrondissement dans la capitale gabonaise.

Informé des dégâts causés par l’orage de ce jeudi 2 février, le Chef du gouvernement, Alain-Claude Bilie- By Nzé s’est rendu à l’école publique de Lalala, dans le 5e et à l’école publique d’Ambowé dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, pour constater les dégâts. Il a à cette occasion suggéré la réhabilitation des classes endommagées.

Il a par ailleurs demandé qu’une aide soit apportée aux élèves psychologiquement affectés par ce drame, mais également aux enseignants pour ce qui est de la perte du matériel didactique. Il nous souviendra que le Chef du Gouvernement a fixé, dès sa prise de fonction, le cap de son action qui porte essentiellement sur le Patriotisme, le Pragmatisme et la Proximité.

Dans le 6e arrondissement, le Premier Ministre s’est rendu au Centre d’accueil « Gabon Egalité » en compagnie du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, pour s’imprégner du fonctionnement de ce centre accueillant les femmes et les hommes victimes de violences. Il a également marqué un arrêt au Centre de santé de Nzeng-Ayong en vue d’apprécier l’état d’avancement des travaux d’extension en cours de ce futur hôpital.

Notons que ces visites de terrain cadrent parfaitement avec cette vision qui prend appui sur le Plan d’accélération de la transformation (PAT) et la réalisation des projets en cours, initiés sur les hautes instructions du Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top