Alain Claude Bilié-By-Nze sur le site du terminal pétrolier du Cap Lopez

Le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Alain Claude Bilié-By-Nze et son collègue du ministère du Pétrole et de l’Energie, Vincent de Paul Massassa ont récemment effectué une descente sur le site du terminal pétrolier du Cap Lopez à Port-Gentil où ils ont pu constater l’absence de pollution et la reprise effective des activités.

« Je me suis rendu ce jour à Port-Gentil, au terminal pétrolier du Cap Lopez où, avec mon collègue Vincent de Paul Massassa, nous avons pu mesurer les efforts fournis par la société Perenco pour une reprise rapide des activités sur cet important site », a indiqué Alain Claude Bilié By Nze.

En effet, une semaine après l’incident survenu sur ledit site pétrolier, les experts de la Direction Générale de l’Environnement et de la Prévention de la nature et ceux de la Direction Générale des Hydrocarbures ont confirmé l’absence de pollution pouvant constituer un danger pour les écosystèmes et la santé humaine.

Traduisant la volonté des autorités, les deux membres du gouvernement n’ont pas manqué de demander aux responsables de l’entreprise de mener toutes les investigations nécessaires, afin de connaître l’origine exacte de cet incident. Les administrations gabonaises compétentes devront également suivre ce dossier afin de rassurer la population et la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top