Alain Claude Bilie-By Nze visite la future mini-centrale solaire de Ndjolé

Le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze a marqué une escale à Ndjolé où, en présence du Gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, du Préfet du département de l’Abanga-Bigné et des élus locaux, il a pu visiter la future mini-centrale solaire de Ndjolé.

Reprise par le Ministère de l’Énergie dans le cadre du programme zéro diesel, les travaux de cette mini-centrale, qui avaient été initiés par la CDC, devraient s’achever pour être livrés à la fin du mois de juillet 2021 prochain au plus tard.

En effet, selon les autorités compétentes actuellement en visite dans le Nord du pays notamment dans le Woleu-Ntem, la centrale hybride de Ndjolé sera composée de 1445 panneaux et onduleurs solaires, pour une production de 400 Kwc d’électricité, de quoi alimenter un grand nombre de famille dans cette partie du pays.

Notons que comme pour Ndjolé, il est prévu dans le cadre de cette première phase du projet, la construction de mini centrales solaires dans les localités de Booué, Ovan, Mékambo, Medouneu, Minvoul et Makokou. Pour une mise en œuvre effective, le Ministère de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques s’est engagé à veiller à ce que le projet soit mené à terme et que toutes les parties initialement contractantes trouvent satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top