Alexandre Awassi auditionné sur la loi portant harcèlement en milieu scolaire et domestique

L’honorable député Alexandre Awassi a été auditionné ce 14 juin courant au Sénat par les membres de la Commission des Affaires Sociales, Culturelles et de la Communication sur la proposition de loi portant harcèlement en milieu scolaire, familial et du cyberharcèlement au Gabon. 

Après son adoption par les députés à l’Assemblée Nationale le 3 février 2022, et suivant la navette parlementaire régulière des textes de loi, il a été donné la possibilité au député Awassi d’étayer les sénateurs sur la matière et les motivations derrière cette initiative parlementaire.

En effet, si la nécessité d’une telle initiative a été admise par les sénateurs, ces derniers ont néanmoins adressées plusieurs interrogations, notamment sur les actions à mener pour activer cette loi, les statistiques sur les faits de harcèlement, et le mutisme des victimes… 

Un arsenal d’interrogations qui a servi pour la poursuite des échanges et a permis à ce dernier d’édifier ses collègues parlementaires sur les finalités visées par cette proposition de loi. Des amendements seront certainement faits avant que le texte ne soit là aussi soumis au vote des sénateurs très prochainement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top