Alexandre Barro Chambrier : le séjour en terre congolaise occulté lors de sa conférence de presse

Le président du parti politique RPM, Alexandre Barro Chambrier était face à la presse dernièrement, et lors de cette conférence de presse, ce dernier a fait le tour de l’actualité nationale. Une sortie médiatique, qui suscite quelques interrogations puisqu’il n’a pas tenu à parler de son séjour en terre congolaise.

Il est désormais clair que le président du RPM entretient une relation très particulière avec le Congo. Inscrit dans l’opposition, ce dernier est allé s’afficher avec un homme qui est arrivé au pouvoir par coup d’Etat en 1997.

A la tête de ce pays depuis 24 ans, il dirige sans partage le Congo, et souhaite étendre ses tentacules au Gabon, en plaçant une personne qu’il maîtrise. Lors des dernières élections, Dénis Sassou Nguesso s’est attaché les services d’un de ses filleuls gabonais.

N’étant pas au Gabon ces derniers jours, les Gabonais attendaient sans doute des explications du président du RPM, pour en savoir un peu plus sur son séjour en terre congolaise. Mais surtout, son soutien au pouvoir empirique au Congo. Pour une personne qui aspire à gérer les affaires du pays, cela est curieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top