Ali Bongo devise avec le prince de Galles sur les questions climatiques et environnementales

Pour sa première visite officiel depuis son accident vasculaire cérébrale (AVC) survenue en Arabie Saoudite en octobre 2018, le président gabonais, Ali Bongo a devisé ce mercredi 12 mai 2021 à Londres avec le prince de Galles sur les questions climatiques et environnementales.

Après sa rencontre avec la secrétaire générale du Commonwealth le mardi 11 mai 2021, Ali Bongo Ondimba enchaîne les séances de travail depuis son arrivée. Ce mercredi, il a été reçu par Son Altesse Royale, le Prince de Galles. C’est vraisemblablement un séjour londonien particulièrement chargé pour le chef de l’Etat gabonais.

Les deux hommes ont échangé sur des questions climatiques de biodiversité et environnementales en vue de la COP26 qu’abritera conjointement Londres et l’Allemagne très prochainement. Les deux personnalités partagent en effet sur ces aspects de nombreux points de convergence. Et le Gabon qui assure la présidence du groupe des négociateurs africains sur le climat compte bien porter la voie du continent au cours de cette grande messe sur le Climat.

« Ali Bongo Ondimba a également profité de cette rencontre pour remercier du soutien que Son Altesse Royale, le Prince de Galles, lui a témoigné après l’AVC dont il a été victime en 2018, et qui n’est plus qu’un lointain souvenir», nous rapportent nos confrères de larepublique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top