Ali Bongo et Faure Gnassingbe déterminés à saisir toutes les opportunités qu’offre le Commonwealth

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce vendredi 19 août courant au Palais Rénovation avec son Homologue et Frère, Faure Essozimna Gnassingbe, Président de la République Togolaise, qu’accompagnait une importante délégation.

En visite de Travail et d’Amitié au Gabon suite à l’invitation de son homologue gabonais, Faure Essozimna Gnassingbe a tenu à féliciter Ali Bongo Ondimba et le Peuple gabonais pour la parfaite organisation des festivités marquant la célébration du 62ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.

Les deux Chefs d’Etat ont saisi cette occasion pour passer en revue la coopération bilatérale et surtout réaffirmé leur ferme volonté de la renforcer et de la hisser à un niveau supérieur, par l’organisation de consultations régulières dans divers domaines, notamment la Sécurité, l’Economie, le Commerce ainsi que la question climatique qui sera abordée lors de la Semaine Africaine du Climat qui se tiendra à Libreville du 29 août au 2 septembre 2022 prochain.

Notons par ailleurs que lors de cette entrevue à laquelle prenait également part l’Honorable Patricia Scotland, la question de l’adhésion du Gabon et du Togo au Commonwealth le 25 juin dernier a été longuement évoquée. A cet effet, les deux nouveaux arrivant au sein de cette grande famille ont réitéré leur ferme intention de saisir toutes les opportunités qu’offre cette Institution pour accélérer la mise en œuvre de leurs stratégies respectives de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top