Ali Bongo laisse planer l’hypothèse d’une quête du 3ème mandat

Dans son adresse à la nation, le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba a laissé penser qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle en 2023 prochain.

Depuis ces derniers mois, la participation d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023 est presqu’un mystère bien entretenu. Beaucoup s’attendent à ce qu’il se prononce officiellement, mais rien de claire et précis pour le moment. Seul l’activisme de quelques-uns de ses soutiens laisse croire qu’il se portera candidat.

Ce qui demeure fort probable c’est qu’il sera bien le candidat du Parti Démocratique Gabonais en l’absence pour le moment d’une personnalité qui puisse rassembler comme lui. En effet, lors de son adresse à la nation, le Président gabonais a laissé entendre de manière plus ou moins implicite qu’il briguera un troisième mandat de sept ans en 2023.

« Je continuerai dans les mois et années à venir à nourrir des ambitions, de grandes ambitions, pour le Gabon. En faisant preuve de pragmatisme, mais aussi d’abnégation. Car, pour être réellement efficace, une action doit être inscrite dans la durée. Je continuerai donc à me tenir à vos côtés, en particulier aux côtés des plus défavorisés, de ceux qui souffrent. Jamais je ne vous abandonnerai. », a indiqué Ali Bongo Ondimba lors de son allocution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top