Ali Bongo Ondimba à l’écoute des dignitaires de l’Ogooué Ivindo

Présent à Makokou pour la manœuvre médico-militaire dénommée « Ogooué-Ivindo 2022 », le Président de la République a reçu ce mercredi 20 avril 2022, les cadres de la province en présence des membres du Gouvernement en dépit de son emploi du temps très chargé.

Lors de cette rencontre, les Ogivins ont souhaité connaître le niveau d’avancement des travaux de réhabilitation des plateaux techniques des structures de santé de la province, de l’extension du programme de lutte contre le phénomène d’apatridie, du renforcement de la sécurité des frontières de l’Ogooué-Ivindo avec les pays limitrophes afin de juguler l’arrivée soudaine et en grand nombre d’émigrés dans la province d’une part.

Cet entretien a permis d’évoquer l’aspect formation, particulièrement la réhabilitation du centre professionnel de Makokou pour ensuite aboutir à l’électrification de la ville et l’amélioration de la desserte en eau d’autre part. Les derniers sujets abordés sont la relance de l’exploitation de la mine de fer de Belinga, les activités d’orpaillage qui ont un impact sur l’environnement et le complexe conflit opposant l’homme et la faune.

Autant de préoccupations soumises au Chef de l’Etat qui a appelé les différents ministres concernés à proposer rapidement des solutions adéquates en formulant quelques orientations à suivre, et nécessaire au développement de cette province. En ce qui concerne par exemple l’épineux conflit Hommes-Éléphants, Ali Bongo a instruit le gouvernement à prioriser la protection des populations.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top