Ali Bongo Ondimba congratulé par le Représentant de l’UNOCA

Le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu ce mardi 12 octobre courant en audience, le Représentant Spécial et Chef du Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), Lounceny Fall.  

Au cours de cet entretien, le diplomate onusien a tenu à féliciter le Président de la République pour l’élection du Gabon en qualité de Membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2022-2023, ainsi que son engagement multiforme en matière entre autres de promotion de l’égalité des genres, de maintien de la paix et de la sécurité en Afrique Centrale.

L’intéressé a également félicité le chef de l’Etat pour l’élection du Gabon au sein du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève au cours du mois d’octobre 2020 pour la période 2021-2023. Et a tenu à saluer l’implication du Président de la République dans la mise en œuvre de la réforme de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale.

La préparation de la 26e Conférence des parties (COP 26), le rôle majeur du Gabon dans le groupe des négociateurs Africains, ainsi que le retrait du contingent gabonais de la Minusca ont également été au centre des discussions entre Ali Bongo Ondimba et le diplomate onusien.

Notons que lors de cette rencontre, ce dernier a réitéré la disponibilité du Bureau des Nations Unies au Gabon, de l’accompagner dans les défis régionaux et continentaux, notamment sur les questions de sécurité maritime, de changements climatiques entre autres dossiers. Sur un plan domestique des félicitations ont été adressées au Gabon pour sa gestion en matière de lutte et de riposte contre la pandémie de la covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top