Ali Bongo Ondimba déterminé à s’assurer de l’effectivité des travaux sur le terrain

Malgré son agenda diplomatique très chargé, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba est une fois de plus descendu sur le terrain ce vendredi 2 septembre courant. Objectif premier : s’assurer par lui-même de l’effectivité des travaux sur les différents axes routiers actuellement en chantier.

Après plusieurs rapports sur l’avancement des travaux des voiries urbaines dans le pays et notamment dans le Grand Libreville souvent pour la plupart erronés, le Chef de l’Etat gabonais a semble-il décidé d’effectuer régulièrement des descentes de terrain inopinées pour justement voir de lui-même ce qui en est.

En effet, c’est la deuxième visite d’inspection surprise en moins d’un mois d’Ali Bongo Ondimba qui a voulu s’assurer cette fois-ci que les instructions fermes qu’il avait données après sa dernière visite ont bien été suivies.  Ce dernier c’est donc rendu sur la route du Cap Esterias qui doit être réhabilité sur 9 km de distance et sillonné le tronçon poste de contrôle de gendarmerie-Petit marché de la commune d’Akanda dont les travaux s’étalent sur 1.4 km de distance.

Une initiative qui visiblement ravie de plus en plus la population qui n’a pas hésité à le lui démontrer à chacune de ses étapes ce jour. Notons par ailleurs que lors de ce périple, le Chef de l’Etat a justement effectué des haltes pour pouvoir échanger avec sa population et recueillir leurs doléances.

Ces derniers ont pour ce faire tenu à manifester leur gratitude pour l’ensemble des mesures que le président n’a de cesse de prendre pour améliorer leur quotidien. Une occasion également pour Ali Bongo de s’entretenir avec les femmes commerçantes et d’aborder la question du marché qui va être refait d’ici peu afin qu’elles puis exercer leurs activités dans de meilleurs conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top