Ali Bongo Ondimba échange avec l’Emir Mohammed Bin Zayed Al Nahyane

Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a été reçu le mardi 25 octobre courant par le Président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan avec qui il a passé en revue, les opportunités d’investissement tant au Gabon qu’aux Emirats Arabes Unis.

Les deux Présidents ont examiné les axes prioritaires de coopération entre leurs pays respectifs et les différentes opportunités d’investissements au Gabon dans les secteurs du transport, de l’agro-industrie, de la pêche, des énergies renouvelables, du commerce.

Les domaines des mines, du bois et des technologies, ont également été considérés par les deux personnalités comme des potentialités porteuses à fortes plus-values pour les deux pays. Par ailleurs, la possibilité d’un partenariat avec le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) et la collaboration entre les deux nations en matière de lutte contre le réchauffement climatique ont également été au centre de l’entretien.

Rappelons que le Pays d’Ali Bongo Ondimba dont le territoire est recouvert à 88 % par la forêt équatoriale est le second poumon vert de la planète. En première ligne dans la lutte contre le réchauffement climatique, le Gabon innove également comme le montre la mise sur le marché en deux temps de quelque 187 millions de crédits carbone.

Au terme de ce tête-à-tête, les deux personnalités ont convenu de hisser à un niveau plus élevé les liens entre les deux pays, dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top