Ali Bongo Ondimba en visite d’inspection à l’école publique d’Ondongo

L’éducation étant l’une des priorités du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Et ayant à cœur de rompre avec le phénomène des effectifs pléthorique dans les salles de classe. Le numéro un gabonais qui est une fois de plus descendu sur le terrain a effectué une visite d’inspection surprise à l’école publique d’Ondongo dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville et de Bizango.

Il s’agissait pour le président de la République de s’imprégner de l’avancement des travaux de cet établissement scolaire à la proche de la rentrée scolaire programmé pour le 5 septembre prochain. En effet, d’une capacité d’accueil de 750 élèves allant de la maternelle au Cm2. L’école publique d’Ondongo est construite sur une superficie de 0.4 hectares soit 4 mille m2.

Cet établissement scolaire qui accueillera sans faute les jeunes apprenants pour cette année académique 2022-2023 est entre autres composé de 15 salles de classe, d’une cantine, d’une salle d’enseignement mais aussi d’une bibliothèque. Notons que dans l’optique d’améliorer la qualité des infrastructures scolaires dans le pays, un programme de construction, de rénovation et de réhabilitation des établissements et salles de classe a été lancé par les autorités.

De ce fait plusieurs établissements situés dans le Grand Libreville ont déjà été livrés. Il s’agit notamment de ceux situés à Bizango, Mindoube, Akournam, Alenakiri, Igoumie carrière. Mais aussi à Alibandeng, Cap Estérias, Avorbam, Agondje ou encore à Ondongo. Selon les autorités compétentes, l’objectif est de permettre aux apprenants de pouvoir fréquenter dans des établissements de proximité et ainsi réduire les distances que ces derniers doivent souvent parcourir pour rallier un établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top