Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec  son Homologue Centrafricaine

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu ce mercredi 10 août courant au palais Rénovation son Homologue de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera. Une rencontre qui a permis aux deux hommes de raffermir les liens d’amitié et de coopération entre leurs deux pays.

Lors de cette rencontre, la deuxième du genre, les deux chefs d’Etat ont entre autres échangé sur les questions de paix et de sécurité dans l’espace sous régional. En effet, tout en saluant l’engagement du contingent militaire gabonais à Bangui au cours des vingt-cinq dernières années, le Président Touadera a tenu à remercier son Homologue pour le soutien constant du Gabon qui a toujours fait preuve de solidarité à l’endroit de la République Centrafricaine.

Une occasion également pour ce dernier d’exprimé sa gratitude au Gabon ainsi qu’aux autres pays africains Membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies et à certains partenaires pour le soutien ayant permis la mise en place d’une dérogation à l’embargo sur les armes en République Centrafricaine. Selon les informations, cette mesure ne s’applique plus aux matériels militaires destinés aux Forces Armées Centrafricaines.

Soucieux d’un renforcement des relations de coopération entre le Gabon et la Centrafrique, les deux personnalités ont convenu de la réactivation de la Grande Commission Mixte de Coopération. Dans cette perspective, les Présidents Ali Bongo Ondimba et Faustin Archange Touadera se sont accordés sur la nécessité de redynamiser les relations en matière de Défense entre les deux pays par la signature d’un Accord de coopération dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top