Ali Bongo s’est rendu à la caravane médico-militaire « Ngounié 2022 »

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba était en séjour de 48 heures dans la province de la Ngounié. Une occasion pour ce dernier de se rendre à la caravane médico-militaire baptisée « Ngounié 2022 », actuellement en cours dans la ville de Mouila.

Cette caravane médico-militaire qui a démarré cette année le 29 octobre dernier dans le Sud du pays a essentiellement pour objectif d’offrir des soins médicaux gratuits aux populations, d’apporter des solutions médicales appropriées aux pathologies les plus aigües. Mais aussi de permettre à celle-ci d’avoir un accès gratuit aux médicaments.

Lors de son séjour, Ali Bongo n’a pas manqué d’aller rendre visite aux personnels œuvrant dans ce cadre. « Ce jeudi 3 novembre à Mouila, j’ai pris part à la caravane médico-militaire. Durant 6 jours, plusieurs milliers de Gabonais originaires de la Ngounié ont bénéficié de soins à la fois préventifs et curatifs. Cette initiative, à laquelle je suis très attachée, contribue à raffermir le lien entre l’Armée et la Nation», a fait savoir sur Facebook et Twitter le président gabonais.

Notons que ladire caravane médicale doit prendre fin le samedi 5 novembre 2022. Et selon le personnel militaire soignant, plus de 30.000 habitants de la province pourraient en bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top