Allègement des mesures: le couvre-feu désormais ramené à 21h

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a lors de son adresse à la nation de ce vendredi 28 mai courant enfin annoncé les allègements des mesures barrières mises en place par le gouvernement dans l’optique de freiner la propagation de la pandémie à coronavirus dans le pays.

 « Il y a quelques semaines, j’évoquais une lueur au bout du tunnel. Cette lueur, qui symbolisait l’espoir d’une sortie de crise, fait place aujourd’hui à une lumière qui brille de plus en plus fort. Ce combat que nous n’avons cessé de mener avec force, nous sommes en passe de le gagner», a fièrement déclaré Ali Bongo Ondimba lors de son allocution.

En effet, depuis plusieurs semaines, le nombre de contaminations s’est stabilisé autour de 50 par jour. Selon les autorités sanitaires, un plateau a désormais été atteint. A cet effet, ce dernier a décidé d’alléger plusieurs mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. En premier lieu, le début du couvre-feu qui est désormais repoussé à 21 heures. Un réaménagement qui a essentiellement pour but de reprendre certaines activités économiques ou sociales mises en léthargie.

Pour ce qui est des restaurants et des bars, le Chef de l’Etat a indiqué qu’ils pourront ouvrir jusqu’à 20h30. Leur accès sera néanmoins conditionné par la présentation d’un test PCR d’une validité de 14 jours ou d’une carte de vaccination Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top