Allègement des mesures restrictives : le nombre de personnes vaccinées par jour est multiplié par 5 au Gabon

La campagne de vaccination lancée dans l’ensemble du pays, depuis quelques années, continue de connaître un grand succès. Ce mercredi 9 juin,  le comité national de vaccination a annoncé que le nombre de personnes vaccinées par jour est désormais multiplié par  5.
 
Les prévisions du chef de l’Etat, Ali Bongo lors de son dernier discours à la Nation,  en ce qui concerne la vaccination et l’engouement autour  des populations est une réalité. En effet, le 28 mai dernier ce dernier avait affirmé que: « A ce jour, environ 14 mille personnes ont d’ores et déjà été vaccinées. Et ce n’est qu’un début. Dans les toutes prochaines semaines, ce nombre augmentera considérablement », disait-il.

Quelques semaines après ce discours, le nombre de personnes vaccinées est passé de 14 000  à un peu plus de 23 260 personnes vaccinées. Un engouement autour du vaccin qui démontre que  les populations gabonaises sont décidées à combattre cette pandémie pour retrouver leur vie normale. Ainsi,  la province de l’Estuaire connaît le plus grand nombre de personnes vaccinées avec 17 694, contre 1 479 pour l’Ogooué-Maritime et 1 184 dans le Haut-Ogooué.

Toutes les autres provinces comptent, pour l’instant, moins de 1 000 personnes vaccinées chacune. D’après les prévisions du comité national de vaccination contre la Covid-19, ces données devraient rapidement progresser dans les prochains jours. Recommandée par l’OMS la vaccination est aujourd’hui bien accueillie au sein de la population.   Des populations qui souhaitent retrouver leur vie d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top