Amélioration de la desserte en eau et électricité : Bilie-By-Nze inspecte les chantiers PIAEPAL et PASBMIR

Le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Porte-parole du Gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze a effectué jeudi 22 septembre 2022, une visite d’inspection des chantiers PIAEPAL et PASBMIR.

Accompagné du Représentant Résident de la BAD, Nouridine Kane Dia, les deux hommes ont pu constater avec satisfaction que les travaux de réhabilitation à l’identique des chaussées endommagées pour la pose des canalisations à Owendo, Libreville, Akanda et Ntoum ont bien débuté. Même si cette réhabilitation n’est qu’à ces débuts, ils gardent tous deux bons espoirs que dans les mois à venir, les chaussées retrouveront leur lustre et que les usagers éprouveront moins de gêne dans la circulation.

Rappelons que cet important projet, voulu par le Chef de l’Etat, vise à améliorer la desserte en eau potable du Grand Libreville avec, à terme, 300.000 habitants supplémentaires qui en seront impactés. En effet, sur les chantiers PASBMIR, à Bambouchine et au lieu dit Oveng, les travaux d’extension des réseaux haute, moyenne et basse tension sont bien avancés.

L’entreprise SNEF, qui a repris ce chantier après la défaillance du premier adjudicataire, affirme pouvoir tenir les délais pour une livraison à la fin de mois de novembre 2022 si toutes les conditions sont réunies. Notons que ces deux projets ont pour objectif d’améliorer l’accès des populations à l’eau et à l’électricité dans le Grand Libreville et dans de nombreuses autres localités des neuf provinces de notre pays.

Dans les semaines à venir, ce sont des chantiers des projets prioritaires, finances par le Trésor public, qui devraient être réceptionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top