Amélioration de la desserte en eau: une usine de traitement d’eau potable en construction à Mouila

Actuellement en mission d’inspection dans la Ngounié, le Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze s’est rendu sur plusieurs sites pour s’assurer de l’avancement des travaux engagés par la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

Dans un premier temps, le Ministre d’État, qu’accompagnaient le Gouverneur de la Province de la Ngounié, Paulette Mengue M’Owono, et l’ancien Ministre et fils de Mouila, Biendi Maganga Moussavou a visité le chantier de construction de la nouvelle usine de traitement d’eau potable sur les bords de la rivière Ngounié.

D’une capacité de 140m3/h, cette usine permettra à la livraison d’accroître de manière significative les capacités de production d’eau potable. Et ainsi de répondre à la demande croissante des ménages et des industries. La deuxième phase des travaux comprend la réhabilitation du château d’eau et la pose de 10km de canalisation afin de procéder à l’extension du réseau de distribution de cette ville. Les nouveaux quartiers du 2ème arrondissement devraient ainsi en bénéficier.

Outre cette visite des chantiers SEEG, le Chef du département Énergie et Ressources Hydrauliques, a également visité les forages urbains à pompe électriques réalisés par l’ancien ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou qui, par cette action, apporte une solution tampon aux populations de la commune de Mouila.

Notons que des instructions ont néanmoins été données aux services de la SEEG et à ceux du CNEE pour maintenir le contrôle de la qualité de l’eau issue de ces forages et pour la prise en charge des consommations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top