ANBG : Les demandes de bourse sur la plateforme eBourse se feront du 4 juillet au 15 Août 2022

C’est du moins ce qui ressort de la note-circulaire n°270 du 29 avril 2022 signée par la directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) Sandra Flore Mambari Pinze épouse Abessolo.

Selon celle-ci, les futurs bacheliers feront leur demande de bourse en ligne durant la période allant du 4 juillet au 15 Août 2022. En effet, toute demande de bourse est aujourd’hui précédée de l’ouverture d’un compte sur la plateforme www.anbg.online. Ce n’est qu’après cette étape que le bachelier peut effectuer sa demande.

La note indique à cet effet que « La création du compte eBourse ne constitue pas une demande de bourse. Elle permet uniquement de s’inscrire sur la plateforme. Il faut obligatoirement suivre toutes les étapes de la procédure de demande de bourse pour finaliser le processus. L’adresse mail et le mot de passe sont indispensables pour accéder à son compte. Il est donc indispensable de les retenir. Les documents de mauvaise qualité et ceux téléversés aux mauvais endroits seront rejetés ».

Les postulants sont avertis et doivent donc être minutieux au moment du choix des documents qui seront joints à la demande. La directrice de l’ANBG ajoute par ailleurs que le téléversement d’une préinscription ou inscription dans un dossier doit être compris comme un simple vœu qui pourrait être validé ou invalidé. La fourniture de ces éléments ne constitue pas une garantie pour l’obtention de la bourse.

Accessible par smartphone et par ordinateur, la plateforme eBourse est fonctionnelle depuis 2020 et réduit les déplacements des demandeurs d’allocations d’études.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top