Anniversaire du PDG: mobilisation exceptionnelle pour dire « oui » à Ali Bongo Ondimba

La salle des Jardins Botaniques était noire de monde à l’occasion de la célébration des 54 ans du Parti Démocratique Gabonais (PDG)…Un jour de fête aux mille éclats.

C’est comme s’il s’agissait de s’arrêter un instant et dire merci au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, grâce à qui, le Gabon évolue sur de bons rails. Les jardins Botaniques ont une fois de plus, brillé de mille feux samedi dernier. Déjà à 10 h, un monde inhabituel se pressait à son entrée. Sauf que, cette fois-ci, ce n’était pas pour un concert d’artistes. C’était la célébration des  54 ans du parti démocratique gabonais (PDG).

Et comme un seul homme, les militants du parti ont décidé de rendre un vibrant hommage à leur président et leader du parti, Ali Bongo Ondimba qui effectue ainsi sa première communion avec eux depuis son retour définitif suite à ses ennuis de santé. Les Jardins Botaniques étaient plein comme un œuf, refoulaient quasiment du monde. Militants, tous avaient pris d’assaut les lieux pour ne pas se faire conter cet événement  qui s’est inscrit à jamais dans les annales de l’histoire du PDG.

Selon notre confrère de La Libreville, ils étaient un peu plus de 8 000 à célébrer sous la tente des Jardins Botaniques les 54 ans du plus ancien parti du continent ce week-end. Il faut noter que quelques heures avant, le président Ali Bongo Ondimba avait réorganisé le parti en vu du rendez-vous de 2023 prochain. A cet effet, il y a nommé un nouveau secrétaire général et surtout intégré ses fidèles alliés. 

Cette célébration était également l’occasion de lui dire merci pour la nomination des fils du pays et les actions de développement en sa faveur. Le Bureau exécutif du PDG, s’est réjoui de la forte mobilisation des militants, ce qui est la preuve de la contribution du chef de l’Etat au développement du Gabon.  Il a indiqué que le mandat d’Ali Bongo Ondimba est marqué par un climat de paix et de nombreuses actions sociales et de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top