ANPN: inauguration d’un poste de brigade à Mayumba

Le 22 février 2022, à été  inauguré un poste de la brigade de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) situé dans le Parc National de Mayumba, dans la province de la Nyanga.

Le Secrétaire exécutif de l’ANPN, Christian Tchemambela et les autorités provinciales, dont le Gouverneur de la province, étaient tous présent à cette l’inauguration qui intervient après des mois de travaux. La brigade du parc national de Mayumba, localité située dans le département de la Basse Banio, est désormais opérationnelle.

Les travaux de construction du poste de la brigade  de l’ANPN, sont composés de dix (10) bâtiments dont sept (7) remis en état de fonctionnalité, ce projet a été réalisé grâce au soutien de Gabon special économie zone ( GSEZ) et de United State Fish and Wild Life Service (USFWS). Il est l’aboutissement d’un long processus d’une année au moins et qui continuera selon le Secrétaire exécutif de l’ANPN jusqu’à la réfection de l’ensemble des bâtiments. 

« La remise en état de ces bâtiments grâce aux fonds issus de l’accord coopératif avec USFWS a, jusqu’à présent, coûté environ 20 millions de francs CFA, traduisant ainsi la volonté de L’ANPN à toujours œuvrer pour la recherche de solutions visant à améliorer les conditions de travail de ses agents « , a fait remarquer Christian Tchemambela dans son discours.

Le Secrétaire exécutif de l’ANPN, Christian Tchemambela et les autorités provinciales, se sont félicité de la réalisation du projet de construction de la brigade de Mayumba dans le délai imparti pour faciliter la mobilité des éco-gardes dans la surveillance du parc national, conformément aux choix stratégiques des autorités gabonaises dont le président de la République Ali Bongo Ondimba. A l’administration forestière de veiller à la bonne gestion des infrastructures pour l’atteinte des résultats escomptés.

A ce titre, les partenariats scellés avec GSEZ et USFWS soutiennent cette vision du Gabon axée sur la préservation de la biodiversité et la protection de la nature, fer de lance du président de la République, Ali Bongo Ondimba sur le plan national et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top