AOM  souhaite construire un hôpital de référence avec des plateaux techniques de pointe au Gabon

Reçu en audience par le ministre gabonais de la Promotion des Investissements Hugues Mbadinga Madiya le 1er novembre courant à Libreville. Le groupe AOM a exprimé au membre du gouvernement son ambition de construire au Gabon un hôpital de référence avec des plateaux techniques de pointe.

Dans un contexte où le Gabon est engagé dans un vaste programme de réhabilitation de plusieurs hôpitaux avec amélioration des plateaux techniques. L’aboutissement d’un tel projet permettrait sans aucun doute de renforcer la capacité d’accueil des structures hospitalières dans le pays.

Spécialisé dans le textile, les infrastructures, les mines, la santé et l’éducation, le groupe AOM et ses partenaires de Barhein (un pays du Moyen-Orient en Asie), ont par ailleurs fait savoir au membre du gouvernement leur ambition de « restructurer un établissement hospitalier existant et construire un établissement d’enseignement supérieur privé avec un label international ».

Rappelons que dans le souci d’offrir à la population de meilleurs soins de santé et surtout une prise en charge de qualité. Les autorités gabonaises procèdent actuellement à la réhabilitation de plusieurs structures sanitaire dont notamment ceux de Fougamou, les centres médicaux de Ndendé, Mitzic, Medouneu, Oveng et Mvadi, de Kango, l’hôpital départemental de Ntoum, l’hôpital Hansein d’Ebeigne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top