Après le match héroïque des panthères à Kinshasa et toutes les difficultés pour rallier Franceville, Patrice Neveu qui a finalement retrouvé son groupe au complet a animé en nocturne la dernière séance d’entraînement sur le terrain de Bongoville avant la traditionnelle reconnaissance du terrain.
Cette séance d’entrainement avant la rencontre tant attendue contre la Mauritanie aura permis au coach de ressortir le onze du départ. Privé de la moitié de ses titulaires au stade des Martyrs de Kinshasa samedi dernier, Anicet Yala a néanmoins ramené une victoire historique en terre kinoise.
Une expédition, en plus de conforter la confiance du groupe doit donner plus d’autorité au technicien français quant à la sempiternelle question de la profondeur du banc. Finalement tout le monde peut faire le travail.
Sachant que la RDC va tenter de se relancer au Soudan. Le vainqueur de Gabon-Mauritanie va s’installer confortablement à la tête du classement en attendant septembre. Patrice NEVEU aura aussi le défi personnel de démonter un projet qu’il a contribué à bâtir avec les Mourabitounes en tant qu’ancien sélectionneur.