Après Ndjolé, Alain Claude Bilie By Nze et sa suite ont séjourné à Lambaréné

Après l’étape de Ndjolé, dans le département de l’Abanga-Bigne, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a poursuivi son séjour, le 04 février 2023, dans la province du Moyen-Ogooué, à Lambaréné.

Rappelant que cette mission a été instruite par le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le Chef du Gouvernement s’est entretenu avec les différentes couches de la population entre autres les notables, les opérateurs économiques, ou encore les administratifs. Objectif : écouter, recueillir les avis, sensibiliser et présenter les solutions envisagées pour les dossiers prioritaires.

Le chef de délégation s’est ensuite rendu, avec sa délégation, à la Zone économique spéciale d’Ikolo pour s’imprégner du fonctionnement, des difficultés, et des avancées de cet espace industriel.

La démarche du Premier Ministre s’inscrit dans la droite ligne des engagements pris lors de son entrée en fonction et réitérés lors de sa Déclaration de Politique Générale, devant les députés. Des actions et engagements qui s’articulent autour de trois « P », à savoir le Pragmatisme, le Patriotisme et la Proximité.

Notons qu’Atsié, l’un des plus grands quartiers de la localité a par ailleurs honoré l’un de ses fils, Alain-Claude Bilie-By-Nze, ainsi a t’il été désigné, lui offrant des chants, des danses et des présents. Les natifs de la zone ont tenu à féliciter le Premier Ministre pour sa nomination et sa brillante déclaration de politique générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top