Argentine Champion du Monde: Lionel Messi remporte le trophée qui lui manquait

Déjà sept fois Ballon d’or, titré à des dizaines de reprises en club et vainqueur de la Copa America, Lionel Messi s’inscrit plus que jamais dans les mémoires de ses fans mais surtout agrandit définitivement son nom dans la légende du ballon rond.

Auteur d’un mondial incroyable avec l’Argentine (7 buts), Lionel Messi vient de remporter le trophée qui lui manquait au bout d’un match qui restera gravé dans l’histoire des plus belles finales de la compétition. Après quatre Ligues des champions, dix titres en Liga, un en Ligue 1, ou encore une Copa America, ce dernier a décroché en étant élu meilleur joueur du tournoi, un 41e trophée, le plus prestigieux de sa longue carrière.

Dans le monde du foot, les éloges pleuvent pour congratuler l’Argentin « Pour ceux qui connaissent le football, sachez que le résultat de ce soir n’a pas déterminé si Messi est le meilleur joueur de tous les temps ou non. Mais je suis si heureux qu’il ait gagné pour les gens qui pensaient qu’il en avait besoin. Maintenant, il n’y a plus de débat » a déclaré James Madison (Footballeur anglais). En effet, pour les adeptes du génie argentin, la question de savoir si Lionel Messi est le meilleur joueur de tous les temps ne se pose même pas « bien sûr qu’il est le GOAT, ça coule de source » indique un fan. Une réaction qui se justifie largement après ce match.

Notons cependant que cette finale, haletante de bout en bout, a également été marqué par un Kylian Mbappé héroïque. L’attaquant français a inscrit les trois buts de son équipe, entrant dans le club très fermé des joueurs ayant réussi un triplé en finale de coupe du monde. A 23 ans, il incarne l’avenir. La relève du football mondial est déjà assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top