Armel Bounda Balonzi lance les travaux de réhabilitation de l’axe routier Tchibinda-Moulengui Bindza

Exécutés par la direction provinciale des Travaux publics de la Nyanga, sur un linéaire de 127 km, c’est le 4 juillet courant que le ministre des Travaux publics, des Infrastructures et de l’Équipement, Léon Armel Bounda Balonzi a officiellement lancé les travaux de réhabilitation de l’axe routier Tchibinda-Moulengui Bindza.

En effet, la réhabilitation et la construction des routes au Gabon s’inscrivent dans le plan d’urgence des Travaux publics, dans l’optique de rendre l’ensemble du réseau routier du pays praticable en toutes saisons. « J’ai instruit mes services pour que ces travaux aillent à leur terme afin que nos populations dans cette zone puissent bénéficier de tous les services possibles de la route et qu’elles circulent en toutes saisons », a déclaré le membre du gouvernement.

Selon ce dernier, les travaux de réhabilitation de l’axe routier Tchibinda-Moulengui Bindza consistent à la remise en forme, l’assainissement des fossés latéraux, au dégagement des bas-côtés, le traitement des points à temps, la réouverture des exécutoires et la réfection des platelages d’usure des ponts en bois.

« Au moment où on pensait être oubliés, il nous apporte la preuve qu’il nous aime. Cela à travers ces travaux routiers, qui interviennent après l’électrification de la commune de Moulengui Binza », a indiqué le chef de regroupement des villages Dilemba, Aloise Yamba Moufouma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top