Auto-emploi : 32 jeunes entrepreneurs de Lambaréné reçoivent leur parchemin

A l’issue de la formation en renforcement de capacité qui a eu lieu du 11 au 14 juillet courant à Lambaréné dans la province de l’Ogooué Maritime, initiée par le député du 1er arrondissement de cette localité, Madeleine Berre. 32 jeunes entrepreneurs de ladite ville ont officiellement reçue leur parchemin.

L’objectif étant de soutenir les jeunes entrepreneurs de Lambaréné exerçant essentiellement dans les domaines de la coiffure, maquillage et de l’onglerie. La ministre de l’Emploi et du Travail, Madeleine Berre, a en partenariat avec l’Institut Beautiful Makeup By Jess organisé une formation en renforcement de capacités.

Composé en majorité de jeunes femmes et d’un seul homme, ces jeunes compatriotes ont à la fin de la formation obtenue un certificat de formation et un kit essentiellement composé du matériel de travail. Des kits dont la valeur, comprise entre 100 mille francs CFA à 200 mille francs CFA, permettront à ces jeunes de se lancer sereinement dans cette activité.

Notons que cette énième action du genre de Madeleine Berre en terre migovéenne s’inscrit en droite ligne de la politique du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en terme d’emploi des jeunes, d’une part, et se cumule avec des actions identiques précédemment menées par l’élu du 1er arrondissement de Lambaréné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top