Co-financé par l’État Gabonais et l’Union européenne, l’initiative « Cap sur l’autonomisation des jeunes » menée par la Junior Achievment vient de livrer son bilan. Un bilan pour le moins peu glorieux, voir médiocre pour certains.
L’objectif de départ étant la formation de près de 15 000 jeunes compatriotes. Selon les résultats récemment dévoilé par cet organisme, seuls 2640 jeunes auraient finalement été formés et ce, sans qu’on ne puisse véritablement mesurer cette autonomisation sur le terrain.
En effet, pendant plusieurs années, Junior Achievment c’est employé à phagocyter toutes les initiatives en matière de promotion de l’entrepreneuriat en captant la grande majorité des financements des bailleurs internationaux, pour aujourd’hui présenter un résultat qui laisse à désirer.
Face à cette situation désastreuse, l’organisme a été plus que jamais invité à revoir sa copie pour rectifier le tir surtout qu’elle avait déjà été épinglé pour l’attribution du Grand Prix de l’excellence du Président de la République sur des bases mensongères à certains soit disant entrepreneur.