Autonomisation des jeunes : les lauréats du concours PPEJ reçoivent 28,5 millions pour leurs projets

Le concours international du Programme de la Promotion de l’Entreprenariat des jeunes (PPEJ) édition 2022, organisé par la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie (CONFEJES) a permis à dix jeunes entrepreneurs gabonais de tirer leur épingle du jeu.

C’est ce 7 octobre courant à Libreville, que le ministre des Sports, Franck Nguema a officiellement procédé à la remise des chèques aux dix lauréats. D’un montant global de 28,5 millions de FCFA, ce financement selon le membre du gouvernement est mis à leur disposition, pour consolider leurs micro-entreprises ou soutenir le démarrage de leurs projets d’entreprise.

En effet, cette initiative cadre avec la vision du chef de l’État, qui croit en l’entreprenariat comme l’une des solutions contre le chômage des jeunes. « Cette évolution positive témoigne de la mobilisation collective en faveur de l’entreprenariat des jeunes, tant au niveau national qu’international. En ayant choisi d’entreprendre, vous avez également choisi de créer de l’emploi pour vous-même, mais également pour d’autres jeunes », a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top